.png)
Le programme Damane Intelak a été conçu pour sécuriser les investissements et les crédits de fonctionnement. Le montant de l'investissement est plafonné à 1,2 millions de dirhams, accordé à toutes les entreprises pour les aider à croître plus rapidement.
​
Les entreprises de tous les secteurs peuvent soumettre leurs candidatures pour participer au programme, à l'exception de celles opérant dans la pêche hauturière et la promotion immobilière.
​
Ce programme s'appuie sur le Fonds de soutien à l'entrepreneuriat établi au Maroc et le Fonds Hassan II.
Conditions d'éligibilité :
Pour être éligibles au programme Damane Intelak, les personnes physiques ou morales doivent être de nationalité marocaine. Les entreprises doivent opérer dans le secteur de la production de biens et/ou de services.
Concernant les entreprises, elles doivent être établies depuis 5 ans maximum au moment de la demande de prêt. Toutefois, les entreprises exportant vers l’Afrique sont exemptées de cette dernière condition.
Pour postuler à l’adhésion au programme, on peut s’adresser à des institutions financières telles que les banques. Les particuliers ou les entreprises rurales peuvent contacter la Banque Al Barid ou le Crédit Agricole du Maroc.
Les bénéficiaires potentiels non bancarisés et en phase d'idée de projet peuvent également s'adresser à Maroc PME, aux centres régionaux d'investissement ou à l'OFPPT.
Programme financé par :
