.png)
L'INDH collabore avec diverses entités, dont le gouvernement, pour mettre en œuvre des projets d'accompagnement des startups. Par exemple, les projets adoptés par l’INDH et financés grâce à ses initiatives contribuent au développement des startups, notamment dans le domaine numérique. Le financement couvre des aspects tels que le financement de projets et le soutien aux jeunes entrepreneurs.
​
Pour les coopératives, IGE, SARL et indépendants, le plafond de financement est de 100 000 Dh, tandis que pour les jeunes sans statut entre 18 et 35 ans ou les entreprises de moins d'un an, le plafond de financement est de 300 000 DH.
Conditions d'éligibilité :
Les critères d'éligibilité sont d'être âgé entre 18 et 35 ans, de n'avoir jamais bénéficié d'un financement INDH, d'être indépendant, d'avoir une idée de projet fiable, et d'avoir une adresse de résidence à l'échelle de la région. Concernant les entreprises contenant des salariés, elles doivent être composées d'au moins 30% de femmes ou 20% de jeunes de moins de 35 ans.
De plus, vous devez avoir une idée fiable et contribuer à hauteur de 40 % des fonds accordés (20 % en espèces et 20 % en nature).
Pour bénéficier du programme vous devez contacter le centre INDH le plus proche.
Programme financé par :
